Aperçu des sections

Page d’accueil du cours

      • S'inscrire

    Les utilisateurs de la plateforme peuvent s'inscrire de deux manières.

    D'une part, il est possible de s'inscrire via l'e-ID, auquel cas l'utilisateur doit être en possession d'un dispositif de lecture pour l'e-ID Il doit également connaitre le code PIN de l'e-ID.

    D'autre part, il est possible de s'inscrire à l'aide de son adresse e-mail professionnelle. Le mot de passe de l'utilisateur lors de sa première inscription correspond à sa date de naissance au format suivant : AAAAMMJJ.

    Lorsqu'un utilisateur s'est inscrit pour la première fois via son adresse e-mail professionnelle, il lui sera demandé de modifier son mot de passe.

      • Fonctions

    Les utilisateurs disposent de différents droits selon la fonction qui leur est attribuée sur la plateforme d'apprentissage.

    Une fonction est attribuée pour chaque formation ou communauté à laquelle on participe. Dans la plupart des cas, celle-ci est définie automatiquement.

    Dans Moodle, on trouve les fonctions suivantes :

    - Invité 

    - Participant

    - Formateur

    - Chef de projet

    - Secrétariat SOM

    - Secrétariat

    - SOM

    - Responsable de formation

    - Mini admin

    - Admin

    L'image suivante vous donne un aperçu des différentes fonctions et des droits y afférents.

      • Groupes

    L'objectif de l'e-Campus est de permettre le travail sous forme de sessions.

    Sur la plateforme Moodle, nous ne parlons pas de sessions mais de groupes.

    Dans ITMA (SAP), un groupe de participants correspond à une session de formation.

    Pour certaines activités didactiques, il est possible d'avoir une gestion de groupes distincte ou une gestion commune, sans droit d'écriture au sein d'autres groupes.

    Selon vos objectifs didactiques, vous pouvez décider de masquer certains éléments aux autres groupes, tels qu'un forum où l'on discute d'une étude de cas.