Aperçu des sections

Page d’accueil du cours

  • Il s'agit d'utiliser les différents principes didactiques de manière créative.

    Moodle n'est qu'un outil didactique renfermant d'autres activités.

    Afin d'obtenir un bon mélange didactique, il faut combiner et alterner. 

    Laisser l'apprenant expérimenter différents styles d'apprentissage et principes didactiques.


    P. ex. : Via l'introduction de réseaux sociaux dans les cours, l'enregistrement de messages vidéo.

    Tous ces résultats d'apprentissage peuvent être enregistrés sur Moodle afin de les mettre à la disposition de tous.

    Cette plateforme d'apprentissage n'est elle aussi qu'une activité d'apprentissage didactique.

    Plateforme d'apprentissage sociale

    La plateforme Moodle a été développée en tant que plateforme d'apprentissage sociale. Il existe donc aussi différentes activités permettant de stimuler la collaboration. Le partage de l'information et de la connaissance entre les différents apprenants ne peut que renforcer le processus d'apprentissage.

    Activités d'apprentissage

     Moodle dispose d'une liste limitée d'activités d'apprentissage. Ces différentes activités d'apprentissage sont toujours accompagnées d'une brève description ainsi que d'exemples sur la manière de les mettre en oeuvre.

    Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différentes activités d'apprentissage présentes dans Moodle, ainsi que le lien vers la taxonomie de Bloom.